Appli mobile
Cartoon

Actualités

L'application Armada 2019 est disponbile
L'application Armada 2019 est disponbile
L’application officielle de l’Armada 2019 est disponible en téléchargement.
Facebook live Patrick Herr répond à toutes vos questions
Facebook live Patrick Herr répond à toutes vos questions
Patrick Herr, Président-Fondateur de l’Armada, sera en direct sur Facebook, ce vendredi 24 mai de 17h30 à 18h30, pour répondre à toutes les questions des internautes, sur l’Armada 2019. Une heure d’échange en live sur toute l’organisation de cet événement d’exception.
Armada et Normandie Impressionniste
Armada et Normandie Impressionniste
A l’occasion de l’Armada 2019, Normandie Impressionniste vient à la rencontre de son public en présentant, en prologue de sa prochaine édition en 2020, une œuvre conçue sur un bateau par l’artiste Jean-Baptiste Sauvage. Cette invitation à Jean-Baptiste Sauvage est née dans le contexte d’un partenariat avec l’association « Dans le Sens de Barge », qui se donne pour mission d’accompagner le développement de la vie culturelle du bassin de la Seine au moyen d’une nouvelle forme de mobilité entre ses territoires. Itinérante et éphémère, peinte à même la coque d’un bateau undinelux d’une longueur de 28 mètres, l’œuvre fait écho à ce thème cher aux impressionnistes qu’est le loisir de la navigation. Elle s’inspire des motifs de camouflage dénommés « Razzle Dazzle » qui furent peints par des artistes français et anglais sur des bateaux de la flotte alliée pendant la Première Guerre Mondiale, afin de protéger les navires des tirs des sous-marins, en empêchant l'adversaire d'estimer avec précision leur position, leur vitesse, leur volume et leur cap. Dans son prolongement, une exposition de maquettes de bateaux peints, réalisée à l’issue d’un projet collectif associant des étudiants de sept écoles d’art françaises, est proposée à l’Eglise de la Madeleine à Rouen. Informations pratiques : Le bateau sera présenté sur les quais de Seine à Rouen au niveau du 107, allée François Mitterrand du 6 au 16 juin 2019. Exposition « Ex-Voto » du 7 au 16 juin 2019 à l’Eglise de la Madeleine, 3 place de la Madeleine à Rouen. Horaires : 9h – 19h
vernissage exposition "Escale au Salon de Rouen - Les Peintres Officiels de la Marine"
vernissage de l'exposition "Escale au Salon de Rouen - Les Peintres Officiels de la Marine" le 07/06/19 - Rouen
Le Tarik Ben Ziyad sera à Rouen !
Le Tarik Ben Ziyad sera à Rouen !
La frégate Tarik Ben Ziyad est un bâtiment multi-missions équipé de technologies ultra modernes. La Marine Marocaine vient de nous confirmer sa venue!
La Métropole Rouen Normandie met en place le premier camping flottant de France!
La Métropole Rouen Normandie met en place le premier camping flottant de France!
La métropole Rouen Normandie met en place le premier camping flottant de France! Pendant l'Armada, les cyclistes pourront vivre une expérience insolite, sur l'eau au milieu des bateaux ! 17 tentes écologiques en carton chaque nuit face au 108. Réservation dès le 14 mars sur @RouenTourisme
Le groupe Hyphen Hyphen sur scène à Rouen pendant l'Armada
Le groupe Hyphen Hyphen sur scène à Rouen pendant l'Armada
Leur nom a été révélé ce lundi 4 mars par la Région Normandie. Le groupe français de pop rock électronique se produira gratuitement le 8 juin 2019.
Vidéo « teaser » du prochain voyage de l’Hermione.
Vidéo « teaser » du prochain voyage de l’Hermione.
Avec la Normandie, L’Hermione va boucler son tour de France des grands ports français, Ce voyage coïncidera avec le 75e anniversaire du débarquement sur les plages normandes, Avec un temps fort lors du trentième anniversaire de l’Armada de Rouen du 7 au 16 juin 2019 Plusieurs autres escales sont déjà confirmées (Cherbourg, Ouistreham, Saint-Nazaire/Nantes, Rouen) et d’autres sont en discussion (Dieppe, le Havre, Rives-en-Seine…)
Armadiennes et Armadadiens
Armadiennes et Armadadiens
Le Département de la Seine-Maritime organise, à l’occasion de la septième édition de l’Armada, un nouveau concours visant à désigner « une Armadienne » et « un Armadien ». En effet, une femme et un homme seront choisis pour être les ambassadeurs de la Seine-Maritime durant les dix jours de l’Armada 2019, sur l’ensemble des manifestations. Ils pourront ainsi vivre cet événement mondial de manière inédite en se plongeant au cœur des animations programmées tout long de cette semaine de festivités. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 avril, soyez nombreux à postuler !
L'Armada c'est tout un monde
L'Armada c'est tout un monde
Reportage réalisé par les jeunes accompagnés au Centre Éducatif Fermé de l'association Les Nids dans le cadre d’un projet d’Éducation aux médias soutenu par la DRAC Normandie et accompagné par les journalistes Dorothée Brimont et Thierry Delacourt.
Les Dragons de Rouen célébrent l’Armada
Les Dragons de Rouen célébrent l’Armada
Belle soirée dimanche à la patinoire de Rouen ! Les Dragons de Rouen ont fait le spectacle pour célébrer l’Armada Rouen 2019 avec leur maillot aux couleurs de l'événement ! Fameux maillots mis aux enchères pour permettre au #FondsDeDotationLesDragons de financer le transport de personnes défavorisées sur l'#armada2019 en juin ⛵️ ! #dragonssolidaires
La Région Normandie annonce les concerts de l’Armada 2019 !
La Région Normandie annonce les concerts de l’Armada 2019 !
La Région Normandie vient de dévoiler, une partie de la programmation musicale de l’édition 2019 de l’Armada (17 artistes et groupes sur 28) à l’hôtel de la Région, en présence de Patrick Herr, Président fondateur de l’Armada, et de Hervé Morin, Président du conseil régional. La Région annoncera au fur et à mesure les prochains artistes.
Destination Londres
Destination Londres
du 5 au 7 février prochain, L'Armada part à la rencontre de la Presse britannique et des grands influenceurs du Tourisme
Le Cuauhtémoc sera là !
Le Cuauhtémoc sera là !
Véritable "star" de l'Armada, ce superbe voilier revient avec ses marins sur les quais de Rouen du 6 au 16 juin !
l'Armada sur les réseaux sociaux
l'Armada sur les réseaux sociaux
23 000 fans Facebook, 2800 instagrammeurs, 3615 followers sur Twitter ... Rejoignez-nous !
La Frégate Normandie
La Frégate Normandie
Patrick Herr assistait le vendredi 11 janvier à la prise de commandement de la frégate Normandie à Lorient. C’est la sixième frégate multi mission de la marine nationale. Elle débutera ses essais en mer dès le mois prochain et sera opérationnelle en septembre 2019. Patrick Herr a proposé à la Ville de Rouen d’en être la marraine.
France 3 Normandie partenaire de l'Armada
France 3 Normandie partenaire de l'Armada
Le partenariat entre France Télévisions, France 3 normandie et l’Armada 2019 a été officiellement signé ce 30 janvier 2019 à Rouen.
Consultation Gardiennage
Consultation Gardiennage
L'Association L'Armada de la Liberté vient de lancer sa consultation pour le gardiennage du site pendant l'événement. Cette consultation est disponible sur simple demande. merci d'utiliser la rubrique contact de notre site.
Meilleurs Voeux
Meilleurs Voeux
L'Armada vous souhaite une excellente année 2019 !
Rappel l'Armada : c'est gratuit
Rappel l'Armada : c'est gratuit
la visite des voiliers, l'entrée sur le site et les balades sur les quais, tout est gratuit !
la Recouvrance confirmée
la Recouvrance confirmée
La Recouvrance, le Bateau Ambassadeur de la Ville de Brest, est une magnifique goélette à hunier, la réplique des goélettes de type « Iris » qui étaient destinées au transport de plis urgents, à la surveillance du trafic marchand et à la répression de la traite des esclaves. Son équipage était composé de 50 à 60 hommes.
Les grands voiliers confirment leur présence
Les grands voiliers confirment leur présence
Ces dernières semaines, de nombreuses confirmations
L'Armada à la conférence STI de Séville
L'Armada à la conférence STI de Séville
Un partenariat signé avec l'organisation internationale des courses de grands voiliers Sail Training International pour la Liberty Tall ships Regatta 2019. Les voiliers écoles participeront à l’Armada2019 avant de prendre le départ d’une course en mer du Nord vers Scheveningen, port de la Haye aux Pays-Bas.
Idées cadeaux
Idées cadeaux
Idées cadeau pour faire plaisir et se faire plaisir : repas-croisière, bateaux promenades... Quant à l'accès à l'Armada, les concerts, les visites des navires... c'est toujours gratuit, bien-sûr !!!
La Tall Ship Regatta signe avec l'Armada
La Tall Ship Regatta signe avec l'Armada
Partenariat signé avec l’organisation internationale des courses de grands voiliers Les Tall Ships' Races sont des courses internationales de voiliers écoles. Elles sont conçues pour encourager l'amitié internationale et la formation des jeunes dans l'art de la navigation. La Liberty Tall ships Regatta 2019 vient de signer un partenariat avec l’Armada de Rouen. Les voiliers participeront à l’Armada avant de prendre le départ d’une course en mer du Nord vers Scheveningen, port de la Haye aux Pays-Bas. Une formidable nouvelle pour l’Armada et la garantie d’accueillir de nouveaux voiliers. En savoir plus : https://sailtraininginternational.org/event/liberty-tall-ships-regatta-2019/ Image : plan de la Tall Ships Regatta 2019
Le Gulden Leeuw est confirmé !
Le Gulden Leeuw est confirmé !
Le Gulden Leeuw, charmante goélette hollandaise, sera là
L'Etoile du Roy sera là
L'Etoile du Roy sera là
L'Etoile du Roy, la réplique en bois de la Frégate corsaire malouine confirme sa venue. Une participation renouvelée sous son nouveau nom car précédemment connue sous le nom de Grand Turk
L'Armada de Rouen dans le Top 10 lonely Planet 2019 !
L'Armada de Rouen dans le Top 10 lonely Planet 2019 !
Lonely PLanet classe Rouen et la Normandie dans les destinations 2019 à ne pas manquer. Une formidable réussite pour la Ville et son grand rassemblement de voiliers. Effectivement, l'Armada s'apprête à briller et surtout faire briller tous les yeux des visiteurs à Rouen et en Normandie.
Investir l'Armada, un succès de Rouen Normandy Invest
Investir l'Armada, un succès de Rouen Normandy Invest
Plus de 700 personnes et entreprises assistaient au deuxième rendez-vous organisé par Rouen Normandy Invest. L'objectif : faire de l'Armada 2019 un formidable accélérateur économique pour le territoire.
Où sont les bateaux portugais ?
Où sont les bateaux portugais ?
A ce jour, aucun navire d’état du Portugal n’a annoncé sa venue à l’Armada 2019. L’Academia do Bacalhau de Rouen a souhaité lancer une pétition pour mobiliser les amis de l’Armada et ainsi interpeler l’Etat Portugais – et donc les navires militaires- pour les inciter à confirmer leur participation à l’Armada du 6 au 16 Juin 2019 à Rouen. Signez la pétition en client sur le lien ci-dessous : https://bit.ly/2pEtDKk Elle sera transmise le 31 Janvier 2019 à l’Ambassade du Portugal en France.
L'Atlantis confirme sa venue à l'Armada
L'Atlantis confirme sa venue à l'Armada
L'Atlantis, confirme sa venue à l'Armada 2019. Un grand fidèle du rassemblement rouennais puisque ce sera sa quatrième participation. Il arrivera à Rouen après avoir navigué près des côtes Méditerranéennes et en Mer du Nord, en passant par l’Atlantique.Ce trois-mâts goélette appartient à la compagnie The Tallship Company des Pays-Bas.
La boutique de l'Armada est en ligne
La boutique de l'Armada est en ligne
Une sélection de produits à découvrir : stylos, montres pavillons, sacs, accessoires, textiles... une large sélection de produits à offrir à vos amis, vos clients à l'occasion de l'Armada. Commandez dès à présent sur https://www.boutiquearmada2019.fr/
Signature entre l'Armada et LM communication
Signature entre l'Armada et LM communication
L'Armada a choisi son prestataire exclusif. Il proposera tous les textiles et tous les objets publicitaires de l'Armada. La boutique officielle de l'Armada sera donc bientôt en ligne.
Le MIR à Rouen du 7 au 14 octobre
Le MIR à Rouen du 7 au 14 octobre
En avant-première de l‘Armada 2019, le MIR, navire de prestige de la marine Russe, accostera ses 108 mètres à Rouen, au pied du pont Guillaume le Conquérant rive gauche, du dimanche 7 au dimanche 14 octobre 2018. Il est attendu le dimanche 7 octobre à 14h30 après une levée exceptionnelle du Pont Flaubert à 14h.
L'Hermione sera à l'Armada 2019
L'Hermione sera à l'Armada 2019
C’est officiel, lors d’une conférence de presse ce jeudi 20 septembre à Paris, l’Hermione a confirmé sa participation à l’Armada de Rouen, en présence de Patrick Herr, Président de l’Armada. Après une escale à Nantes, l’Hermione accostera dans différents ports normands : Ouistreham, Dieppe, Rives en Seine et Cherbourg. L’Hermione accostera le 7 juin à Rouen pour toute la durée de l’Armada. Sa venue est le fruit de longues négociations entamées depuis plus de 6 mois par l’Armada, afin de garantir la venue de ce navire d’exception pour la première fois à Rouen.
Le Brasil fera escale à Rouen
Le Brasil fera escale à Rouen
Le Brasil, navire-école de la Marine brésilienne, fera escale à Rouen, au Terminal Croisières. Il est attendu le jeudi 20 septembre à 10h30. Son arrivée sera saluée par le Rouen Pipe-Band. Il ouvrira ses portes pour les visites du public.
L'Armada aux journées du Patrimoine de Fécamp des 15 et 16 septembre
L'Armada aux journées du Patrimoine de Fécamp des 15 et 16 septembre
Le Belem sera à l'Armada
Le Belem sera à l'Armada
C'est un fidèle de l'Armada (1994, 1999, 2003 et 2013) qui confirme sa venue.
Signature de la convention avec la Métropole de Rouen
Signature de la convention avec la Métropole de Rouen
Signature officielle du partenariat entre Frédéric Sanchez, Président de la Métropole Rouen Normandie, et Patrick Herr, président-fondateur de l'Armada
Signature de la Convention avec la Ville de Rouen
Signature de la Convention avec la Ville de Rouen
Signature de la convention Armada 2019 entre Yvon Robert, Maire de Rouen, et Patrick Herr, Président-fondateur de l'Armada de la Liberté
Signature de la convention de partenariat entre l’Armada Rouen 2019 et la CCI Rouen Métropole
Signature de la convention de partenariat entre l’Armada Rouen 2019 et la CCI Rouen Métropole
Paris Normandie signe avec l'Armada
Paris Normandie signe avec l'Armada
Paris Normandie signe avec l'Armada et sera l'éditeur du programme officiel de l'Armada 2019
Affiche officielle de l'Armada 2019
Affiche officielle de l'Armada 2019
L'affiche de l'Armada 2019 vient d'être officiellement publiée!!!
Destination Londres !
Destination Londres !
Les 5 et 7 février, l'Armada rencontrera la presse britannique et les influenceurs du tourisme. Des Rendez-vous privilégiés organisés par le CRT Normandie et Atout France Londres.
Le Français sera là aussi
Le Français sera là aussi
Le Français portait autrefois le nom de Kaskelot (cachalot en danois) est un trois-mâts barque à coque bois, construit au Danemark en 1948 pour la Royal Greenland Training Company. Il a été rénové en 1983 pour les besoins du cinéma.
Signature de la convention avec le Département de Seine Maritime
Signature de la convention avec le Département de Seine Maritime
Signature officielle de la convention entre Pascal Martin, Président du Département de Seine Maritime, et Patrick Herr, Président-fondateur de l'Armada.

L’actu

  • L'application Armada 2019 est disponbile

    L'application Armada 2019 est disponbile

    L’application officielle de l’Armada 2019 est disponible en téléchargement.

    > Lire la suite
  • Facebook live Patrick Herr répond à toutes vos questions

    Facebook live Patrick Herr répond à toutes vos questions

    Patrick Herr, Président-Fondateur de l’Armada, sera en direct sur Facebook, ce vendredi...

    > Lire la suite
  • Armada et Normandie Impressionniste

    Armada et Normandie Impressionniste

    A l’occasion de l’Armada 2019, Normandie Impressionniste vient à la rencontre de son pu...

    > Lire la suite
  • Le Tarik Ben Ziyad sera à Rouen !

    Le Tarik Ben Ziyad sera à Rouen !

    La frégate Tarik Ben Ziyad est un bâtiment multi-missions équipé de technologies ultra ...

    > Lire la suite
  • La Métropole Rouen Normandie met en place le premier camping flottant de France!

    La Métropole Rouen Normandie met en place le premier camping flottant de France!

    La métropole Rouen Normandie met en place le premier camping flottant de France!
    Penda...

    > Lire la suite
Voir toutes les actualités